Welcome and Enjoy Your Stay!

Cinquante nuances plus sombres, de E.L. James - Telechargement Gratuit


Auteur : E.L. James
Editions : JC Lattès
Collection : Romans Etrangers
Parution : 03 janvier 2013
Nombre de pages : 595
Genre : Romance Érotique





50 nuances de Grey, tome 1, Editions JC Lattès

50 nuances plus claires, tome 3, Editions JC Lattès 
(Février 2013) 

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son
ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné.

 Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


Une question existentielle me vient: comment, oui, comment choisir mes extraits...?

Je pourrais vous mettre les rares passages intéressants/romantiques/bouleversants de ce livre, mais alors ma chronique serait trompeuse. Vous pourriez vous imaginer que ce roman est une jolie histoire d'amour et non un indescriptible foutoir sans queue ni tête et sans grand intérêt. 

Life's a Bitch et puisqu'il faut faire un choix...


- "J’en reste bouche bée. Bordel, mais qu’est que cette bonne femme me veut ? Je ne sais trop comment réagir en présence d’une pédophile." 


- "Il doit éprouver des sentiments pour moi. Ce doit être ça. Cet Ipad, ces chansons, ces applications, il tient à moi." Non mais, sérieusement?

- "Je veux être tout pour cet homme, son alpha et son oméga et tout ce qu'il y a entre les deux."

- "Tu es une telle cul serré, une repousse bite, une allumeuse, tu le sais Ana, murmure t-il entre ses dents". Ouais, carrément...


Bon, bon, bon... Je l'avoue tout net, je me suis arrêté avant la fin. Pourtant, j'ai lutté de toutes mes forces, m'obligeant à ne pas regarder l'heure, à ne pas me laisser distraire, à ne pas regarder le pourcentage d’avancement dans le livre mais rien n'y a fait, à 70% du roman, j'ai baissé les bras.

L'histoire est pourtant bel et bien dans la continuité du premier tome. On retrouve Ana et Christian quelques jours à peine après la fin de Cinquante nuances de Grey. La jeune femme ne vit plus, ne mange plus, ne dors plus, elle est dévastée par sa séparation d'avec son bel amant ténébreux. Bref, la vie est trop horrible (faut il que je précise que c'est la demoiselle qui à pris ses jambes à son cou?). 

Et puis Christian fait sa réapparition et une proposition à notre héroine. Ne rêvez pas, y'a pas de surprise et tout s’enchaîne comme le lecteur se l'imagine déjà des les premières lignes.

Ce qui me choque véritablement dans ce roman, c'est son rythme. Depuis le départ, c'est un parti pris de l'auteure de faire se dérouler sa trame sur un laps de temps relativement court, soit, pourquoi pas. En revanche, réussir à écrire 595 pages avec des personnages aussi peu surprenant et une histoire avec des rebondissements proches du néant, c'est un exploit et pour ça, je ne peux qu’applaudir E.L. James. 

Préparez vous donc à moult détails aussi pénibles qu'inutiles, de la composition du frigo de Grey à la garde robe d'Anna, à sa playlist, en passant par la description, par le menu, de TOUS les faits et gestes de la demoiselle à son poste de travail: j'écris un mail, je fais du café, je vais chercher à manger, je corrige une copie, je l'imprime, je l'envoie, je vais me remettre un tampon, etc... Force est de constater que certains sont payer à ne rien faire.

Dans cet opus, plus de SM (mais, mais, mais, pourquoiiiiiiii?), mais une infinité de scènes de sexe (en même temps, c'est pour ça qu'il est écrit, hein). 

Malheureusement, il semblerait qu'en terme de préliminaire, M. Grey soit un gros, GROS, feignant. Par conséquent, leurs ébats commence toujours de la même façon. Le galopin à deux techniques (très précisément), ce qui nous donne donc, dans le schéma narratif : bouche-doigt-bouche-doigt-bouche-doigt etc...

Parlons en, de l’enchaînement (héhéhéhéhéhé)...Le roman se déroule lui aussi en une répétition constante de deux cycles: dispute-sexe-dispute-sexe-dispute-sexe... Lassant? Nooooooooon, paaaaas du tout. Surtout si on prend en compte que les grands questionnements de nos héros sur l'amour, le couple, eux... Reviennent toutes les 3 pages: avant chaque dispute ou parfois après le sexe, vous suivez la?

Intercalé entre ces cycles, se glissent quelques perturbations, mais rien de très poussé ou approfondi, dommage (un regret pour Leila, j'aurais voulu plus de détails). En clair, ce qui aurait pu donner un peu de corps à l'histoire est inexistant.

Et puis, franchement, c'est quoi cette héroïne de pacotille? Je vais vous dire ce dont la demoiselle aurait sérieusement besoin: un dictionnaire de gros mots. Parce que à coup de merde et de putain toutes les lignes, on commence AUSSI à se lasser d'elle.

Alors pour toi, oui pour toi cher lecteur, je vais te faire une synthèse de ce roman. Comme ça tu t'économiseras 16€ et toi aussi, tu auras tout compris de Cinquante nuances plus sombres.





T'ention aux spoilers mes amis!


Je suis, je suis...Top c'est parti!

Jeune, belle qui s'ignore, j'ai perdu 2 kg, insolente et têtue, je ne suis pas capable de me concentrer sur mon travail plus de 15 minutes avant d'harceler mon petit ami de mails. 
J'ai un ami qui s'appelle José (l'obsédé?), une meilleure amie qui n'existe plus, une mère qui à disparu de la stratosphère (heureusement, elle faisait trop chier dans le 1), une Audi, une Saab, un blackeberry, un ipod, un ipad, un mac portable (un petit parti pris pour Apple?), une garde robe tellement chère qu'a chaque fois que j'enfile un truc j'ai le besoin pressant de parler de son prix. 
Je suis aussi follement éprise d'un mystérieux milliardaire trop beau mais je ne veux pas me faire fouetter par lui et quand il décide de ne plus le faire, je suis déçue, parce qu'en vrai, la fessée, ça me botte. Oui, je suis une casse couille. Je ne sais pas dire autre chose que: putain, oh merde, oh putain, merde. Ah oui, j'ai un machin dans la tête que j'appelle ma Déesse intérieure (en psychiatrie, on appelle ça un dédoublement de personnalité), mais sinon, je vais bien. 
Je suis Ana Steele! Oui, bien joué!

On continue, je suis...Top c'est parti:

Beau, jeune, ultra riche alors que je passe mes journées à glander devant ma boite mail, je sais piloter un avion, faire du bateau, conduire mais pas trop, je ne sais pas faire à bouffer et j'ai même du mal à comprendre que l'on ne met pas de bretzel au frigo. D'ailleurs, j'ai des obsessions alimentaire.
Je sais jouer du piano, je n'aime pas les sarcasmes et les filles qui se mordent le lèvre, ça me donne envie de les bastonner. 
Je suis ultra possessif, même que ça ne me fait pas peur d'acheter la boite de ma nana pour la surveiller. Par contre, je sais que son supérieur est un violeur mais je ne le fais pas virer avant qu'il ne l'agresse. Je traîne des valises monumentales et j'adore donner des bains aux filles crados armées de revolvers. Ma soeur est cool et ma mère m'a sauvé la vie mais je refuse qu'elle s'approchent de moi. Ah oui, ma vraie mère, je l'appelle la pute camée, en vrai, moi non plus j'ai pas trop de vocabulaire. 

Je suis Christian Grey! Bravo à toi qui avait déjà deviné, t'es le meilleur !



En conclusion, une belle mention Bonnet d'âne pour ce tome 2 qui aura définitivement douché mes envies de lire cette série (mais j'ai bien rigolé à écrire cette chronique).


Les gifs sont extraits du tumblr A bitch Never Dies, que j’affectionne tout particulièrement.




Share this article :

Post a Comment

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Top Literature - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger