Welcome and Enjoy Your Stay!

50 Nuances plus claires, Tome 3 de EL James - DOWNLOAD EBOOK








Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.

Couverture de Cinquante nuances plus claires
4ème de couverture : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé.
Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrapes et leurs pires cauchemars deviennent réalité ...
Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Mon avis : Avant tout un grand Merci à Anne et aux éditions JC Lattès pour m'avoir permis de lire ce dernier tome avant vous  !! lol. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il en va de même pour notre M. Cinquante Nuances ! 
Intense, bouleversante, et prenante, voilà ce que je retiendrais de cette saga. Elle ne vous laisse pas indifférente, loin de là ! Et c'est avec plaisir que je me replongerai dedans, car ces livres se lisent trop vite !! On a beau ce dire qu'on va faire traîner la lecture, c'est tout  simplement impossible ! Alors même si ce tome 3 n'est pas mon préféré je l'ai DE-VO-RE !! 
Les personnages ont encore évolué, les relations aussi. Si dans le tome 1 nous avions de la baise, dans le tome 2 de l'amour, ici nous avons un mix des deux ... de la baise perverse et de l'amour !! Et là on dit OUI !! Je suis totale addict à Christian ;-))

Nous avions laissé Ana et Christian après que celui-ci l'ai demandé en mariage de façon tout à fait romantique, fleurs et chocolat. Ils ont réussi à surmonter la peur de se perdre, mais le danger n'est pas loin, il rode .... 

Nous retrouvons notre couple préféré en vacances. Christian fait découvrir l'Europe à Ana, il la couve d'amour et de cadeaux, ils nagent en plein bonheur, et ne connaissent que des moments de félicités. La satisfaire est sa priorité ! Mais voilà, un incident va venir ternir cette plénitude. Quelqu'un s'en est pris à l'entreprise de Christian ... mais qui ? et pourquoi ? 

Pour Christian, il n'en faut pas plus pour placer toute sa famille sous surveillance, chacun son garde du corps !! Jusque là rien d'anormal quand on connait Christian, mais Ana continue de le défier et prends ses propres décisions qui vont mettre sa vie en danger et rendre Christian fou de rage !! Mais Anna aussi à ses sautes d'humeur !! Certaines décisions et réactions de Christian vont la faire craquer, il n'a pas le monopole de la folie !! Ils s'engueulent, se réconcilient sur l'oreiller, et vont même jusqu'à se blesser verbalement. Mais leurs sentiments sont plus exacerbés. Tous les mots durs échangés pourront-ils être effacés ? Et pourront-ils faire face à ce qui les attend ? Et en fin de compte, Christian est-il prêt à affronter son avenir ?

Le danger se rapproche, et Anna n'hésitera pas un instant à se sacrifier si ça peut sauver la vie de Christian ou de sa famille. Mais qu'elles seront les conséquences de cette décision ? 

Ah Ana ! En quelques mois, elle a énormément changé. Elle continue à pousser Christian afin qu'il admette ce qu'il éprouve par rapport à son enfance, mais quelque chose le bloque ! Ana est tenace, elle ne l'abandonnera pas. Et pourtant Christian continue de l'intimider, mais elle s'affirme plus que jamais. Elle s'amuse à le défier, et il s'en amuse, jusqu'à un certain niveau. Son amour pour Christian est sans limite, pour lui elle repoussera ses limites pour lui faire plaisir, et puis parce qu'elle aime ça aussi. Et le plus important, elle va prouver son amour par un acte qui a pour but de sauver un membre de la famille Grey ! 

Christian, ah Christian ** mega soupirs**. On retrouve celui qui nous a fait chavirer dans le tome 1, un Christian dominateur, calculateur, maniaque du contrôle, qui continue les expériences des 1ères fois, et qui malgré tout, est tendre, romantique et aimant, même s'il a toujours du mal à croire et à comprendre pourquoi Ana l'aime. Certaines de ses réactions excessives vont mettre sa vie de couple en danger. Réagira-t-il à temps ? En tout cas, il m'a déchiré le coeur dans le chapitre 22, et plus particulièrement p464-465 !! Il m'a tué ... 

Ce tome prend un autre tournant ... nous nous retrouvons dans une enquête. Quelqu'un en a après Christian, et même si on sait qui c'est, on ne sait pas qui l'aide, et surtout pourquoi autant de rancoeur ? Le seul regret, c'est que se soit du point de vue d'Ana, ben oui, vu que Christian lui cache un peu près tout, on ne sait pas grand choses, ce qui peut rendre certaines situations plates. Mais surtout, Ana ne se rend pas compte que le danger est réel.

Est-il besoin de préciser que j'ai aimé ?? lol !! On retrouve les échanges de mails toujours aussi intéressant, les scènes de sexe qui font que nous aimons notre M. Cinquante Nuances, ou les coups de gueule qui nous mettent des papillons dans le ventre, Bref ON AIME FSOG ET C'EST TOUT !! 

Et puis je suis plus que satisfaite de la fin, oui c'est mon côté "je veux savoir ce que deviennent les personnages", car l'auteur nous offre une vision de 3 ans plus tard !! Et petit bonus, nous avons le point de vue de Christian sur sa 1ère rencontre avec Miss Steele, et que c'est bon ... une trilogie de son point de vue ?? Je dis OUI !!

Allez une chronique sans extraits n'est pas une chronique ... c'est ça ?? lol
- Tu as été très désobéissante, me glisse-t-il à l'oreille, ce qui me fait délicieusement frissonner.
- Oui.
- Mmm. Et qu'est-ce que je devrais faire à ton avis ?
- T'y habituer ?
- Ah, madame Grey, toujours aussi optimiste.

Un autre ?
"Je scrute le SMS, bouche bée. Christian rentré raide bourré à 1h30 du matin, après avoir passé la soirée à boire avec elle ! Maintenant, il ronfle doucement, dormant du sommeil du juste. Non, non, non ! Mes jambes cèdent sous moi et je m'effondre au ralenti sur la chaise à côté du lit. Je me sens trahie, humiliée. Comment a-t-il pu aller la voir ? Des larmes rageuses me brûlent les joues. Sa colère et sa peur, son besoin de me blesser, je peux à la limite les comprendre, les lui pardonner. Mais ça ? Cette trahison ? c'est trop. 



Chronique de Coco Tessie-cops





Share this article :

Post a Comment

 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Top Literature - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by Blogger